macaron_064

J'avais acheté des courgettes afin de faire des flans à la courgettes comme ceux de Mercotte... mais j'ai fait une petite bêtise: j'ai laissé les courgettes dans leur sac et les ai mises dans le bac à légumes de mon frigo. Résultat, je les ai retrouvées commençant à se décomposer... J'ai sauvé ce que j'ai pu et les ai tout de suite cuites à la vapeur avant de les remettre au frigo et faire cette tarte fine de semoule. Comme Mercotte, j'ai accompagné la tarte de moule mais dans une sauce au curry rapidement confectionnée avec de la crème fraîche et du curry. Les moules étaient surgelées, je les ai mises à décongeler dans du vin blanc chauffant dans une casserole. J'ai ajouté ensuite de la crème fraîche et le curry.

Les ingrédients:
-400g de courgettes cuites à la vapeur
-100g de crème
-80g de semoule fine et une c.à soupe pour chemiser le moule
-50g de fromage râpé
-1 oeuf
-Sel et poivre

Rien de plus simple: vous mettez tous les ingrédients dans un mixer et c'est prêt. J'ai chemisé un moule à manquer avec du beurre et une grosse cuillère à soupe de semoule fine. Après avoir versé l'appareil à courgette dans le moule, j'ai cuit la tarte au bain marie à 180°C durant 25-30 minutes.

macaron_052 macaron_061

Les astuces:
-Pourquoi ne pas remplacer le fromage râpé par du parmesan, du comté ou du beaufort. Il y a un légume que j'adore marier avec le beaufort dans une rapide purée gratinée: le brocolis. Alors pourquoi ne pas imaginer remplacer la courgette par du brocolis dans cette recette de tarte fine de semoule...

macaron_065