a_193

Petite improvisation de ma part avec ce que j'avais dans mon frigo... Bon, il est vrai qu'en ce moment, il ne fait pas très bon parler volaille mais comme se plaisent à nous le rappeler les journalistes (qu'est-ce qu'ils sont alarmistes!!!), il ne faut pas manger le poulet cru... Question: combien d'entre vous mangent son poulet cru?
Bref, j'avais des crevettes au congélateur, des tranches de bacon et 2 filets de dinde... au travail!!!

Les ingrédients pour 2 personnes:
-2 escalopes de dinde
-75g de crevettes
-75g de beurre
-une petite gousse d'ail
-1 c.à café de piment doux ou de paprika
-10 tranches de bacon
-sel, poivre
-vin blanc (facultatif)

Préparez le beurre de crevette: mixez les crevettes, le beurre, l'ail et le piment. Salez et poivrez. Aplatissez vos escalopes de dinde. Pour ça, j'étale l'escalope sur mon plan de travail. Je recouvre de film alimentaire et j'aplatis avec mon rouleau à patisserie en donnant des coups. L'escalope doit être fine.
a_184 a_185 a_186
Sur un autre morceau de film alimentaire, disposez 4-5 tranches de bacon en les faisant légèrement chevaucher. Déposez votre escalope de dinde. Etalez votre beurre de crevette puis roulez en serrant bien. Mettre vos 2 roulés de dinde dans un plat à gratin dans lequel vous aurez préalablement mis l'équivalent de 3 c. à soupe de vin blanc. Glissez au four 25-30 minutes à 200°C. Retournez à mi-cuisson.
a_188 a_189 a_190

Les astuces:
-je n'avais pas de basilic frais... je pense que j'en mettrais dans mon beurre de crevette la prochaine fois.
-je sers souvent un beurre de crevette en apéritif. Pour ça, je mixe 100g de crevettes roses décortiquées avec 100g de beurre salé. J'y ajoute de l'ail en semoule... une grosse pincée. Je sers ce beurre avec des toast.
-j'ai servi ces roulés avec ma ratatouille express.

a_197