a_053

Me voilà seule ce midi... Je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de compliqué. D'ailleurs, il y a des restes... De la morue dessalée que j'ai utilisé pour mon tara-don et un demi-poivron restant des torti au Saint-Marcellin. J'ai de la purée en flocon... Je pense alors aux délicieux poivrons farci à la brandade de morue que j'ai mangés dans un très bon restaurant qui se trouve dans le 5è: le Petit Prince de Paris- 12, rue Lanneau.
Je vous préviens tout de suite, c'est un test. Etant seule, je ne me posais pas la question du beau/pas beau. Le résultat est pourtant agréable aux yeux. Le goût l'est tout autant. NB: j'ai préparé ma brandade de morue pour 2-3 personnes mais je n'ai préparé qu'un poivron farci.

Les ingrédients:
-un demi-poivron rouge moyen (pour une personne)
-un filet de morue dessalé
-2 pincées de grains d'anis
-100g de purée en flocon
-du vin blanc, du lait, de crème fraîche, de l'huile d'olive
-sel et poivre

Epépinez et pelez le poivron (cf.les astuces). Préparez la brandade express: mettre  la morue dans un plat allant au four micro-ondes, couvrir de lait, ajoutez 1 c.à soupe de vin blanc et les pincées d'anis. Passez au four micro-ondes 8 minutes position "moyen". Si la morue n'est pas assez cuite, remettre au four. Ecrasez la morue à l'aide d'une fourchette. Ajoutez la purée en flocon. Ajoutez 2 c. à soupe de crème fraîche et complétez de lait afin que le mélange désépaississe. Remettre au four micro-ondes 5-6 minutes. Finir la brandade en émulsionnant à l'huile d'olive. Salez, poivrez.
Prendre un ramequin. Découpez le poivron en lanières pour les bords du ramequin et en quart de de cercle pour le fond. Chemisez le ramequin de poivron. Farcir de brandade de morue. Retournez dans une assiette. Saupoudrez de persil haché et décorez de vinaigrette (facultatif)

a_0471 a_048

Les astuces:
-pour peler le poivron, j'ai testé une drôle de technique: 3 minutes au four micro-ondes après avoir entaillé la peau. Sorti du four, je l'ai glissé dans un sac plastique durant 8 minutes. Je l'ai laissé ensuite refroidir... Je sais, la technique du four traditionnel est plus efficace mais je voulais aller vite... La technique du four micro-ondes est moyenne car il m'a fallu quand même utiliser un couteau.
-je referai cette recette et j'ajouterai une couche de guacamole ou des dés d'avocat.

a_0491