a_1742

Je suis sûre que ces recettes s'appliquent aussi bien à un régime qu'à un vieux garçon célibataire qui ne veut pas se casser la tête pour impressionner une éventuelle amie... et en écrivant ça, je ne pense à personne en particulier ;-))))
Franchement, si je peux donner un coup de main je le fais. Et vous me remercierez plus tard messieurs... Eh oui, j'en connais plus d'un des vieux garçons. Hihi!

Les ingrédients pour 2:
-2 blancs de poulet
-1 tranche de jambon
-2 toastinettes (cf. les astuces)
-de l'estragon

Fendre les blancs en 2 dans l'épaisseur. Déposez une demi-tranche de jambon dans chacun des blancs puis une toastinette que vous aurez pris soin de couper en 2 afin de pouvoir prendre le blanc dans toute sa longueur. Parsemez d'estragon frais ou séché. Refermez les blancs et maintenez-les avec un cure-dent. Faire revenir les escalopes dans une poêle avec de l'huile d'olive.

a_169 a_170 a_171 a_172

Les astuces:
-j'ai utilisé des toastinettes car il m'en restait dans le frigo. Il est certain que du vrai bon fromage du genre emmenthal peut faire l'affaire.
-cuisson à la poêle mais possibilté de cuire ces escalopes au four. Badigeonnez-les d'huile d'olive, glissez-les dans un plat et hop, au four à 200°C.

a_1751