a_254

Je me rappelle que Cléa avait donné une recette de gâteau réalisé avec son rice cooker (le rice cooker est un autocuiseur qui permet de cuire son riz sans avoir à le surveiller). Je me suis alors mise à la recherche d'autres recettes pouvant se mitonner dans mon rice cooker et je suis tombée sur cette petite recette trouvée sur un site japonais. Je n'y connais rien au japonais mais c'est assez compréhensible... en regardant les photos!!! Bref, ce midi, j'ai voulu tenté l'aventure. Le résultat est plus qu'intéressant et je me vois déjà inventant des recettes en tout genre. Je me suis toujours demandé comment fonctionnait un rice cooker. Apparemment, celui-ci s'éteint quand il n'y a plus d'eau. Pour cette recette, pas d'eau mais du coca. Par peur, j'ai donc préféré surveiller la cuisson. Je devrais la refaire car je ne suis pas satisfaite des proportions de mes ingrédients... et surtout, j'ai utilisé du coca diète, dans lequel il n'y a pas de sucre... pas pratique pour caraméliser!!!

Les ingrédients:
-400g d'échine de porc
-200g de daikon (radis blanc) épluché et taillé en gros morceaux
-20cl de coca
-de la sauce soja (5 c.à soupe environ)
-persil ou basilic

Mettre tous les ingrédients dans votre rice cooker et laissez mijoter. Surveiller la cuisson au cas où il n'y aurait plus de liquide. En rajouter si nécessaire (du coca... Effectivement, c'est bizarre du coca mais le résultat est vraiment excellent). Lorsque le porc a pris une belle couleur brune, dressez dans un plat et saupoudrez de persil frais haché ou de basilic.
a_242 a_243 a_245

Les astuces:
-attention, utilisez bien du coca classique car les "coca light" ne contiennent pas le sucre nécessaire à la caramélisation.
-n'ayant pas de persil frais ou déshydraté, j'ai eu l'idée d'utiliser du basilic déshydraté. Pas mal ma foi!!!
-le radis blanc ou daikon peut être remplacé par du radis noir ou des navets.
-mes connaissances en japonais étant nulles, j'ai réalisé cette recette au pif... A vous de rectifier le tir et de me proposer vos proportions si vous testez cette recette.

a_257 a_253