P6010010_resize

Mea culpa!!! Je vous dois des excuses... Je suis rentrée de vacances il y a bien longtemps et... j'ai manqué de motivation!!! Bah, j'avais aussi d'autres choses à faire mais je n'ai pas pour autant cessé de faire la cuisine. D'ailleurs, je viens de vider mon appareil photo et je découvre plein de recettes. Moi qui pensais que je n'avais pas autant de retard que ça!!! Me voici avec une 15aine de recettes à mettre en ligne... sans compter celles qui attendent d'être éditée sur le blog. Mais keep cool!!!

Je commence par mon petit séjour à Langrunes-sur-mer. Philippe, un ami, nous a invité à passer quelques jours dans sa maison normande en bord de mer. Nous y avons fait 2 séjours ces derniers mois. Notre premier séjour a marqué le retour des beaux jours... le premier retour car entre temps il a fait frisquet et pluvieux. C'était en fin avril-début juin. J'aime la Normandie... Le Calvados plus particulièrement. J'ai vécu 2 ans à Caen pour mes études. Les plus belles années de mon adolescence... Lorsque j'y retourne, c'est toujours un bonheur. Bref, notre séjour à Langrunes était paradisiaque. Nous avons profité de notre présence là-bas pour manger de délicieux fruits de mer. Un régal!!! Nous avons fait un petit barbec'... Avouez, les photos donnent envie hein? Ensuite, j'ai improvisé un petit clafoutis avec des fruits achetés sur le bord de route... A 3,80euros le kilo de cerises, ça aurait été bête de se priver. Allez, je me lance car j'ai du travail pour mettre le blog à jour!!!

P6010011_resize La plage qui se trouve quasiment en bas des marches
P6030029_resize L'assiette de fruits de mer



P6040056_resize
LES POMMES DE TERRE AU FOUR DE P-ETIENNE

Ces pommes de terre au four nécessitent le strict minimum mais sont délicieuses. P-Etienne aime les préparer. C'est un vrai jeu d'enfant ;-)))))

Les ingrédients:
-3 pommes de terre moyenne par personne
-du gros sel

Lavez vos pommes de terre. Coupez-les en 2. Dans une assiette, disposez l'équivalent d'une cuillère à soupe de gros sel. Frottez-y le coeur de la pomme de terre. Déposez les pommes de terre sur une plaque et glissez au four 30-45 minutes à 200°C. Servir aussitôt avec un filet d'huile d'olive.
P6040048_resize P6040051_resize En attendant que l'entrecôte cuise...
P6040053_resize P6040054_resize

Les astuces:
-voici une variante: mélangez des fines herbes (thym, laurier, etc...) et une cuillère à soupe d'huile d'olive avec le gros sel.
P6040055_resize


P6040047_resize
CLAFOUTIS ARLEQUIN

Les ingrédients:
-100g de cassonade
-80g de farine
-4 oeufs
-25cl de lait
-4 abricots
-des cerises
-1 poignée de pistaches concassées
-cassonade pour la présentation

Lavez les abricots, coupez-les en quarts. Lavez les cerises. Disposez abricots et cerises dans un moule à manquer chemisé. Préparez l'appareil à clafoutis: battre les oeufs et la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait puis la farine tamisée. Versez l'appareil à clafoutis sur les abricots et les cerises. Parsemez de pistaches concassées. Glissez au four 45min à 180°C. Avant de servir, saupoudrez de cassonade.
P6040041_resize P6040042_resize P6040046_resize

Les astuces:
-vous pouvez trouver des pistaches décortiquées dans le commerce destinées à la cuisine... Si vous n'en trouvez pas, décortiquez des pistaches d'apéro et trempez-les dans l'eau pour les dessaler.
-un cuillère à soupe de kirsch? Why not... n'oubliez pas que l'abus d'alcool etc...
-vous pouvez remplacer la cassonade par du sucre blanc... Pour la présentation, le sucre glace fera aussi bien l'affaire.
P6040060_resize P6040062_resize