...et à notre Céline du Palais des Délices qui, perso, manque beaucoup à la culinosphère!!! Bref, après avoir rendu hommage à Claude-Olivier, le figovore fribourgeois (Fribourg, c'est bien en Tanzanie hein?) et un des rares garçons de la culinosphère, je dédie cette fois-ci ce message à Stéphane, un apprenti sorcier gastronome belge (Ah, cette fois-ci, vous ne m'aurez pas, la Belgique est un royaume qui se trouve sur un rocher au bord de la Méditerranée...) qui fait des mélanges étranges mais toujours pertinents. Les filles (je parle aux françaises), vous aurez remarqué que Claude-Oliv' et Stéf' ne sont pas français... Triste de se dire que pour trouver l'homme parfait, il faut sortir de nos frontières!!! Et ce n'est pas Clairechen qui me contredira!!! ;-)))
Bon, j'exagère un peu!!! Il y a des bloggeurs qui font la cuisine et qui sont français... Patrick de Cuisine de la Mer par exemple... Oups, mauvais exemple, il est breton et tout le monde sait, notamment moi pour y avoir grandi (petite pensée à ma mère, mon père, ma 'tite soeur et mon tifrère qui vivent à Brest aujourd'hui), que la Bretagne n'est pas française. J'ai une amie bretonne qui m'avait sorti un dicton breton qui voulait dire: "pas français pour deux sous"... Si quelqu'un connaît ce dicton en version originale, qu'il me la communique.
Enfin, je m'égare... Mon message d'aujourd'hui est un hommage à 2 bloggeurs que j'apprécie beaucoup. J'ai d'abord réalisé la recette de Céline puis hier matin, je voulais accompagner celle-ci d'une boisson chaude et j'ai tout de suite pensé au dernier message de Stéf'... J'ai apporté ma touche perso à sa recette, une touche exotique (et surtout parce-qu'il me restait du lait de coco à utiliser d'urgence)... Alors pourquoi ce message aujourd'hui? Car je me suis tout simplement régalée!!! J'avoue et au risque d'en choquer, j'ai vraiment pris mon pied!!!
Franchement, rien que pour ça, vous n'êtes pas tenté"E"s par l'expérience?

PA180011

OATMEAL BROWN BREAD de Céline et SON CHOCOLAT CHAUD façon Stéf' mais selon Miss Tiny

Les ingrédients pour 4 personnes:
Pour le oatmeal brown bread:
- voir ICI (j'ai divisé les portions par 2 et ai glissé ma pâte dans un moule à brioche)
PA170015 PA170018

Pour le chocolat chaud à la noix de coco et au piment d'espelette:
-500ml de lait
-250ml de crème 150ml de crème et 100ml de lait de coco
-150g de chocolat noir
-50g de chocolat au lait chocolat blanc à la noix de coco
-2cs de miel
-1 à 2cs de maïzena
-2cs de cacao en poudre
-2cc de mélange d'épices 2 bonnes pincées de piment d'espelette

Stéf', ne m'en veux pas mais je fais un quasi copier-coller:
Délayer la fécule avec 2cs de lait froid et le cacao en poudre pour éviter les grumeaux, ajouter le piment d'espelette, le reste du lait et le mélange crème/lait de coco, porter à ébullition. Dès les premiers bouillons, retirer du feu, ajouter les 2 chocolats et le miel, faire mousser au fouet(cf.les astuces) et servir.
PA180001

Les astuces:
-Ikéa vend un petit mousseur à lait pour 1,50euro... La ruine!!! ;-)))) C'est bien pratique et je l'ai utilisé pour battre mon chocolat chaud.

PS: j'ai tartiné le pain irlandais de beurre salé et de confiture banane maison faite par ma mamounette, c'est une tuerie donc message privé à ma môman: ENCORE DE LA CONFITURE DE BANANE, PéTAÎT!!!
PA180004 PA180010