Il y a des jours où tout vous déprime... On se demande comment va le monde, ce qui fait tourner la planète et surtout où les oiseaux se cachent pour mourir. Pas aux States en tout cas, trop dangereux, trop de gens armés pour rien. Ptêt chez Forgeard car avec son golden parachute (parachute doré for the French people), la chute d'un piaf qui se meurt ne peut qu'être plus douce. Bah, dans 3 jours, les oiseaux se cacheront pour mourir avec tristesse chez 10 des 12 candidats qui se présentent aux présidentielles et qui repartiront bredouille. En effet, dans quelques jours, la France saura à quelle sauce elle sera assaisonnée. Il paraît que la campagne est excitante... Je ne dois pas avoir la même définition de l'excitation.

Excitation, nom féminin
Sens 1 Action d'exciter.
Sens 2 Activité excessive de l'organisme. Ex Excitation nerveuse. Synonyme agitation

Je sais, des mots ne suffiront jamais à définir l'excitation alors pour lutter contre la morosité de ce monde et surtout pour donner corps à l'excitation, je vous propose un cheesecake... UN SNICKERS CHEESECAKE!!! Vous savez, la barre chocolatée aux cacahuètes et caramel... Je sais, peu diététique mais au diable les remords. La vie est trop courte!!!

P4110035b

SNICKERS CHEESECAKE

Les ingrédients:
pour le fond du cheesecake:
-100g de beurre non-salé
-15 petits beurres
-2 grosses pincées de cannelle
-1 c.à soupe de sucre

pour la garniture:
-500g de faisselle
-200g de crème fraîche
-3 oeufs
-150g de sucre
-2 c.à café d'extrait de vanille
-3 barres Snickers

pour la déco:
-80g de chocolat noir
-80g de crème liquide

Mettez à égoutter la faisselle au moins 1 heure (cf.les astuces).Broyez les petits beurres. Faites fondre le beurre. Versez sur les petits beurres en miettes. Ajoutez le sucre et la cannelle. Dans un moule à manquer dont le fond est amovible et dont vous aurez tapissé le fond de papier sulfurisé, étalez le mélange de petits beurres. Tassez avec le dos d'une cuillère à soupe en faisant remonter légèrement sur les bords (ça bouchera ainsi les bords du moule et évitera les coulures). Mettez le moule au frais.
Dans un grand saladier, mélangez énergiquement la crème fraîche, la faisselle bien égouttée et le sucre. Ajoutez les oeufs un à un puis l'extrait de vanille. Ajoutez les Snickers que vous aurez préalablement coupés en petits dés. Mélangez et versez délicatement dans le moule à manquer. Essayez de bien répartir les morceaux de Snickers dans le fond. Glissez dans un four préchauffé à 180°C durant 45 minutes. Servir sorti du frigo et recouvert d'une ganache faite du mélange des 80g de chocolat noir fondu et des 80g de crème liquide.

P4110027 P4110028

Les astuces:
-vous pouvez remplacer la faisselle par du fromage frais type Saint-Morêt, tout en sachant que Saint-Morêt est une marque et que vous pouvez donc utiliser des produits sans marque. C'est moins cher et tout aussi bon!!!
-Vous pouvez remplacer les petits beurres par des bastognes ou des speculoos. A ce moment-là, n'ajoutez pas de sucre car ces biscuits sont déjà sucrés.
-Ah oui, un avertissement: les moules à fond amovible fuient parfois donc pour éviter un four qui fume, déposez votre moule sur une plaque ou du papier alu.
-Autre avertissement: attention à la découpe du cheesecake. Pour éviter de le massacrer, passez la lame de votre couteau sous l'eau chaude avant chaque découpe.
P4110024 P4110030