Vous êtes bien sur le blog d'Alexandra alias Miss Tiny mais je ne peux pas vous répondre pour le moment alors laissez-moi un commentaire après le "bip" et je vous rappellerai... euh, non, je vous ferai un gros bisou en échange.

basque_015

BROWNIE CHEESECAKE AU KAHLUA
Les ingrédients (attention, recette à réaliser dans un cercle à pâtisserie de 12cm de diamètre et 6cm de hauteur):
Pour le brownie:
-1 oeuf
-50g de chocolat noir
-50g de beurre non salé
-50g de sucre
-25g de farine
-1 bonne cuillère à soupe de noix de pécan concassés
-facultatif mais faut avouer que ça donne un goût exquis au brownie (chipé sur le site de Céline du Palais des Délices): 1 pincée de sel de Guérande, 1 pincée de 4 épices, 1 pincée de canelle, 1 pincée de piment doux

Pour le cheesecake:
-1 oeuf
-150g de fromage frais type St Morêt
-50g de crème fraîche
-50g de sucre
-extrait de vanille
-2-3c.à soupe de Kahlua (liqueur de café... je vous donnerai prochainement la recette pour en faire vous même!!! Patience...)

Pour la pointe perso:
-6 cerises
-quelques carreaux de chocolat

Préparez le brownie: faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou aux micro-ondes pour les pressé(e)s. Ajoutez le sucre et l'oeuf. Bien mélanger... et finissez en ajoutant la farine, les noix de pécan, le sel de Guérande, et les épices.
Préparons le cheesecake: mélangez le fromage frais avec la crème fraîche. Ajoutez le sucre puis l'oeuf. Mélangez pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez une 'tite cuillère à café d'extrait de vanille et le Kahlua.
Posez votre cercle à pâtisserie sur un tapis en silicone ou tout simplement un morceau de papier sulfurisé (attention, pour éviter trop de débordement, disposez le cercle et le papier de cuisson sur une plaque bien plate!!!). Versez la pâte à brownie. C'est elle qui scellera le fond et évitera les fuites. Versez ensuite délicatement l'appareil à cheesecake. Faites cuire à 180-200°C durant 40-45 minutes. Surveillez la cuisson.
Laissez refroidir. Dénoyautez les cerises, disposez-les sur le cheesecake. Faites fondre gentiment quelques carrés de chocolat puis laissez couler sur le cheesecake pour finir de décorer. Glissez au frigo jusqu'au moment de servir.
basque_016 basque_019

Les astuces:
-vous pouvez utiliser directement du beurre au sel de Guérande.
-vous pouvez remplacer le Kahlua par du café soluble... euh, environ une demie cuillère à café.
-pour celles et ceux qui utiliseraient un moule à manquer, multipliez les portions par 2.
basque_006 basque_008