Demain, nous sommes le 12 février et je vais avoir 30 ans. Je vais bien. Je vais très bien. Pas de stress, je gère. Bon, c'est une course contre la montre malgré tout car je suis aux fourneaux depuis cette après-midi afin de préparer une petite soirée tapas avec des amis qui, à défaut de doudou à l'horizon, fêteront avec moi ce passage à la trentaine.
Ce billet sera donc court car il me reste encore plein de choses à faire. Je ne fais que passer pour poster ma recette de samosas pour Charline et le KKVKVK.

Charline, tu me pardonneras ce billet concis...

recettes_707
SAMOSAS AU BOEUF TANDOORI ET VACHE-QUI-RIT
Voici tout simplement des samosas farcis au boeuf épicé et à la vache-qui-rit, le tout enfermé dans une pâte à la cacahuète. Je servirai ces samosas avec une sauce barbecue aux cacahuètes.
Les ingrédients:
Farce:
-250g de viande hachée
-1 échalote
-1c.à café rase de pâte de gingembre
-1c.à café rase de pâte d'ail
-quelques feuilles de curry hachées
-1c.à café rase graine de moutarde noire
-1c.à café généreuse de tandoori masala
-sel et poivre
-fromage à tartiner type vache-qui-rit

Pâte:
-225g de farine
-1 1/2c.à soupe de semoule fine
-2c à soupe de beurre de cacahuètes
-120 ml d'eau tiède
-1 petite c.à café rase de sel

Sauce barbecue aux cacahuètes (facutatif):
-2c.à soupe de beurre de cacahuètes
-2c.à soupe de sauce hoisin (sauce barbecue chinoise)
-1 1/2c.à soupe de sweet chili sauce
-4c.à soupe d'eau chaude

Pâte: mélangez la farine, la semoule fine et le sel. Ajoutez le beurre de cacahuètes, ajoutez ensuite l'eau. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte non-collante. Couvrez et réservez.

Farce: hachez finement l'échalote. Dans une casserole, mettez une généreuse cuillère à soupe de ghee ou de beurre et faites-y revenir pendant 5 minutes les graines de moutarde, les échalotes, la pâte de gingembre, la pâte d'ail, les feuilles de curry hachées et le tandoori masala. Ajoutez la viande hachée. Salez, poivrez. Lorsque la viande est cuite, coupez le feu.

Confection des samossas: étalez la pâte finement. Découpez-y des petits cercles. Garnissez d'une cuillère à café de viande boeuf et d'une petite noisette de vache-qui-rit.  Refermez le samossa comme un chausson en le pressant avec une fourchette. Faites frire les samossas et servez-les avec la sauce barbecue aux cacahuètes: mélangez tous les ingrédients. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez encore un peu d'eau chaude.
recettes_710 recettes_714