Il est bon de se contenter de nourritures terrestres mais l'esprit a aussi besoin de douceurs. Il m'est arrivé de pousser des coups de gueule sur ce blog mais j'ai rarement partagé mes coups de coeur. Ce sera chose faite à l'avenir. Je vous parlerai des films que j'ai vus, des albums que j'ai écoutés, des artistes qui m'ont émue...

Je commence par une chanteuse que j'adore car elle a une voix qui me transporte à chaque fois que celle-ci berce mes oreilles. Il s'agit de Sia. Cette chanteuse australienne a un univers bien déjanté. Ses clips sont de vrais pépites de poésie burlesque. Je l'ai découverte un jour que des amis passaient un album de Zero 7 dans leur voiture. Zero 7 est un groupe d'électro soft britannique à qui elle prête souvent sa voix.
Ce fut un vrai coup de coeur. J'aime Zero 7 mais les chansons que j'aime plus particulièrement sont celles chantées par Sia. Sia Furler a depuis sorti plusieurs albums en solo et son dernier opus est une perle.

sia_some_people_have_real_problems_cover

Some People Have Real Problems est inclassable selon moi car Sia touche aussi bien à la pop, au rock et à l'électro. Mais trêve de bavardage, vous pourrez écouter et vous faire une idée sur son album ici: Some People Have Real Problems

Pour accompagner la recette qui suit, je vous propose d'écouter Breathe Me qu'on entend souvent dans les séries américaines lors de scènes larmoyantes. Moi, ça me donne des frissons à chaque fois.


breathe me - sia
envoyé par lizziedarcy. - Regardez d'autres vidéos de musique.


SNV82071b
WHITE BROWNIE A LA CHICOREE ET A LA BANANE
Les ingrédients (recette adaptée selon le Green Tea White Chocolate Mascarpone Brownie de Kevin):
-200g de beurre
-100g de chocolat blanc
-150g de mascarpone
-200g de sucre
-2 cuillères à soupe de chicorée
-3 gros oeufs
-120g de farine
-2 grosses pincées de sel
-1 grosse poignée de noix de pécan
-1 à 2 bananes

SNV82083

Préchauffez votre four à 160°C. Dans un saladier, faites fondre le beurre et le chocolat blanc au four micro-ondes. Ajoutez le sucre et la chicorée. Battez. Incorporez le mascarpone, les oeufs, puis la farine tamisée ainsi que le sel. Ajoutez les noix de pécan légèrement concassées. Versez la pâte dans un grand moule carré préalablement beurré et fariné. Epluchez et coupez des tronçons de banane et incorporez-les régulièrement à la pâte à brownie en les enfonçant bien. Glissez au four durant 60 minutes. Servez avec du chocolat fondu simplement.
SNV82077