Je continue dans ma lancée des partenariats. Celui-ci est particulier car il n'a pas commencé par un partenariat habituel où la marque vous contacte et vous propose que vous parliez d'eux en échange de leur produit. Il y a quelques temps de ça, je participais à un concours de recettes organisé par AnneSO de Fashion Cooking pour les 3 ans de son blog. Ma recette "RED SALADE À CROQUER" arrivait 2è et me permettait de remporter une superbe plancha de la marque Verycook. Heureuse j'étais car c'était le lot que je souhaitais gagner!!! Une chargée de communication de Verycook me contacta et m'annonça qu'ils avaient jeté un coup d'oeil à mon blog et que celui-ci correspondait à l'image de la marque. Elle me proposa, en guise de partenariat, de m'offrir le modèle de plancha au-dessus de celui-que j'avais gagné. Je passais donc d'une plancha en acier laminé à une plancha en acier émaillé.
Depuis, j'ai reçu ma plancha. Je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser car à l'époque de sa réception, le temps était automnal. Avec l'arrivée tardive mais certaine de l'été, j'ai pu me rattraper. La plancha Verycook fonctionne au gaz et se décline en 10 couleurs toutes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai opté pour la plancha Verychocolate.Le design est sublime et épuré. La plancha s'installe en un clin d'oeil et ne prend pas trop de place pour qui a une terrasse comme moi (mais même sur un balcon, elle trouvera sa place). Elle est garantie 5 ans et est de fabrication française. Par temps de crise, ce détail n'est pas négligeable.

verychocolate

MAKIS DE SAUMON TERIYAKI ET VIEUX COMTÉ, FLEURS DE COURGETTE CARAMÉLISÉES

P1040115b
-4 pavés de saumon de 120g chacun
-4 feuilles de nori
-du vieux Comté
-12 fleurs de courgette

Pour la sauce teriyaki:
-12,5cl de sauce soja
-6 c.à soupe de saké
-6 c.à soupe de mirin
-1 c.à soupe de sucre en poudre

Mélangez tous les ingrédients pour la sauce teriyaki.

Retirez délicatement à l'aide d'un couteau bien aiguisé la peau du saumon que vous réserverez. Vérifiez qu'il ne reste plus d'arêtes. Faites mariner le saumon dans la sauce teriyaki durant 45 minutes le retournant de temps en temps. Retirez les pavés de saumon en les laissant égoutter quelques secondes au-dessus du bol de marinade et déposez-les sur du papier absorbant.
Sur le plan de travail, déposez une feuille de nori. Déposez un pavé de saumon vers le bord du bas de la feuille de nori. Déposez sur la pavé des copeaux de vieux Comté. Roulez le pavé de saumon dans la feuille de nori. L'humidité du pavé s'occupera de ramollir la feuille de nori et de la sceller. Réalisez ainsi 4 rouleaux de maki.

P1040124b
Lavez délicatement les fleurs de courgette.

Allumez votre plancha Verycook. Quand celle-ci est chaude, faites cuire les rouleaux de makis 1 à 2 minutes sur chaque face. Badigeonnez les peaux de saumon d'huile d'olive et faites-les griller à la plancha. Faites aussi cuire les fleurs de courgette 4 minutes en les retournant de temps en temps et en les badigeonnant de sauce teriyaki.

Détaillez les rouleaux de maki en tronçons d'environ 3 cm. Servez avec la peau de saumon grillée et les fleurs de courgette caramélisées à la sauce teriyaki.
N.B: j'ai réalisé une mousse à la mozzarella qui n'avait pas trop d'intérêt mais pourquoi ne pas remplacer la mozzarella par du wasabi. Rien de plus simple: de la crème entière bien froide, de wasabi, du sel que vous monterez au fouet.

P1040130b