BanniereWeb_250x250px_0

CANNELLONI DE POMME DE TERRE ET MORTADELLE À LA FOURME D'AMBERT ET PISTACHE

Pour 4 personnes:


Pour la béchamel à la fourme d'Ambert:
-30g de beurre
-30g de farine
-25cl de lait
-125g de fourme d'Ambert
-2 cuillères à soupe de pistaches grillées et concassées

Pour le cannelloni de pomme de terre et mortadelle:
-4 pommes de terre moyennes
-2 grandes tranches de mortadelle (à défaut, optez pour de fines tranches de jambon cuit ou cru)

Réalisez la béchamel à la fourme d'Ambert: faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine. Mélangez au fouet et laissez la farine légèrement roussir. Ajoutez alors le lait et faites épaissir tout en continuant à mélanger au fouet. Ajoutez la fourme d'Ambert et faites fondre. Terminez en ajoutant les pistaches grillées et concassées. Réservez.

Préchauffez le four à 160°C. Epluchez les pommes de terre. Passez-les à la mandoline pour obtenir des tranches très fines. Huilez une feuille de papier cuisson que vous disposerez sur une plaque. Alignez les rondelles de pommes de terre en les faisant chevaucher légèrement afin d'obtenir une "feuille" de pommes de terre. Huilez une autre feuille de papier cuisson. Posez-la sur les rondelles. Disposez une autre plaque par-dessus. Enfournez 12 minutes. Sortez du four et retirez délicatement la feuille de papier cuisson de dessus. Découpez 4 rectangles de 18cm X 9cm.
Découpez des rectangles de même taille dans les tranches de mortadelle. Déposez-les sur les rectangles de pommes de terre.

Remplissez une poche à douille de la béchamel à la fourme d'Ambert et garnissez les rectangles dans les sens de la longueur. Roulez délicatement pour obtenir un cannelloni.
Servez tiède avec une salade en entrée.

P1060008b