20140721_085220

Il y a des recettes mythiques dans la blogosphère qu'on a tout de suite envie de tester. Soit parce-qu'elles sont alléchantes, soit parce-qu'elles retiennent l'attention par leur particularité. La recette que je vous propose aujourd'hui est de celles-ci. Lorsque Nadia Paprikas m'a tendu pour la première fois l'énorme bocal contenant ses sablés à la Vache-qui-Rit à l'heure où mon estomac réclamait plutôt une tranche de quatre-quarts breton trempée dans un chocolat chaud, j'ai été surprise. Ma surprise fut plus grande encore de découvrir que les sablés en question n'étaient pas salés mais sucrés et qui plus est, délicieux.
Nadia a gagné quelques concours de recettes avec ces sablés et c'est elle qui m'a mis le pied à l'étrier en m'encourageant à en faire. Depuis, je ne compte plus le nombre de concours auxquels j'ai participé et parfois avec succès.
Quel plus bel hommage pouvais-je rendre à cette "sexy-naughty-sweety" blogueuse en mettant en avant sa fameuse recette... et en y apportant ma touche personnelle!!!


SABLÉS MATCHA À LA VACHE-QUI-RIT

20140721_085356
3 portions de Vache qui rit
200 g de farine
90 g de beurre ramolli
60 g de sucre semoule
20 g de sucre semoule pour la décoration
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de vanille
2 cuillères à café de thé matcha

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse. Ajoutez la levure, la farine tamisées ainsi que le thé matcha. Mélangez puis formez un pâton. Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate. Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail puis découpez avec un emporte-pièce. Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis placez-les sur une plaque allant au four. Mettez les biscuits à cuire pendant 12 minutes.

20140721_085439